Occurences de l'expression
pare
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Déjà, je crois l'y voir en pompeux appareil, v.35 (Prologue, scène 1, JUNON)
- Quelle témérité pareille à mon audace, v.115 (Acte 2, scène 1, SOSIE)
- Certes en ce combat, contre toute apparence, v.147 (Acte 2, scène 1, SOSIE)
- Et sa main, va frapper la mienne, à la pareille. v.304 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- Tout enfin est pareil, et plus que je ne veux ; v.438 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- L'heure approche bientôt, qu'il faut qu'il s'en sépare, v.472 (Acte 2, scène 4, MERCURE)
- Quelle confusion, à la mienne est pareille ? v.527 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
- Dessus quelle apparence, v.543 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
- Il m'est pareil de nom, de visage, de port, v.577 (Acte 3, scène 1, SOSIE)
- Les biens de mes parents sont un vil héritage ; v.839 (Acte 3, scène 4, ALCMÈNE)
- Naucrate, ton parent, croiras-tu son rapport ? v.850 (Acte 3, scène 4, AMPHITRYON)
- On ne peut réparer une injure si lâche, [page ; I] v.899 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
- Mais, qu'aucun accident me sépare d'Alcmène ; v.983 (Acte 4, scène 2, JUPITER)
- Un pareil compliment, ne vous est pas commun. v.1025 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
- Tu me rends la pareille, et te sens trop solvable, v.1039 (Acte 4, scène 3, JUPITER)
- Quel que soit leur secret, condamne ma paresse. v.1136 (Acte 4, scène 6, MERCURE)
- Qui ne se peut comprendre, et n'a point de pareille ; v.1260 (Acte 4, scène 3, AMPHITRYON)
- En deux Amphitryons, son pouvoir me sépare ; v.1376 (Acte 4, scène 4, AMPHITRYON)
- Le premier est un fourbe, il est trop apparent. v.1402 (Acte 4, scène 4, SOSIE)
- Qui de vous, nous a fait préparer le repas ? v.1469 (Acte 4, scène 4, PREMIER CAPITAINE)
- Enfants, parents, voisins, honneur, charges, maison, v.1485 (Acte 4, scène 4, AMPHITRYON)
- Et dans quel appareil, le Ciel visite Alcmène ; v.1660 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
- Quelque apparent sujet, où ce mépris se fonde, v.1699 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
- Ordinaires effets de pareilles douleurs, v.1714 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- Lysis, allez au port préparer des vaisseaux, v.189 (Acte 1, scène , ALEXANDRE)
- J'ai cette invention pareillement prévue : v.203 (Acte 1, scène 5, ALCANDRE)
- Voilà sa même bague, au moins en apparence, v.359 (Acte 2, scène 4, LÉANDRE)
- L'apparence souvent est autre que leurs âmes, v.372 (Acte 2, scène 5, LE ROI)
- J'entends que l'on prépare en toute la Province v.379 (Acte 2, scène 5, LE ROI)
- Qu'on n'y laisse aborder, ni parents, ni valets, v.421 (Acte 2, scène 6, LE ROI)
- Que des présents pareils soient pour d'autres que moi. v.521 (Acte 2, scène 8, FABRICE)
- Songez aux appareils, et n'épargnez, Léandre, v.689 (Acte 3, scène 2, LE ROI)
- Ah ! Sire, voilà trop honorer mes pareilles. v.754 (Acte 3, scène 5, LILIANE)
- Si vous méconnaissez vos plus proches parents. v.892 (Acte 4, scène 2, LÉONOR)
- Qu'on sépare du corps sa tête criminelle. v.934 (Acte 4, scène 2, LE ROI)
- Qui se trouva jamais en des peines pareilles ? v.1050 (Acte 4, scène 5, LE ROI)
- Quoique pour éviter mon courroux sans pareil, v.1067 (Acte 4, scène 5, LE ROI)
- Si je puis consentir à pareille injustice, v.1189 (Acte 5, scène 2, LE ROI)
- Ô Ciel ! Qui vit jamais un accident pareil ! v.1323 (Acte 5, scène 6, LILIANE)
- Chers parents, dont les Dieux m'ont donné le support, v.1355 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
- Enfin ma guérison semblant sans apparences, v.1365 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
- Sire, dispensez-moi d'une pareille gloire, v.1393 (Acte 5, scène 8, LÉANDRE)
- Fait des coups sans pareils, comme elle est sans pareille, v.1470 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- Moi qui ne ressens point de pareilles douleurs, v.9 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Voyant cette beauté qui n'a point de pareilles, v.35 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Ne se repaissent plus de louanges pareilles. v.126 (Acte 1, scène 3, FLORIS)
- Vos charmes sans pareils ont ses yeux enchantés ; v.160 (Acte 1, scène 3, TIMANDRE)
- Cruel, dois-tu porter ces mots à mes pareilles, v.181 (Acte 1, scène 3, ROSÉLIE)
- Je ne conçus jamais une pareille feinte : v.202 (Acte 1, scène 3, TIMANDRE)
- C'est que l'on me prépare une étroite clôture ; v.226 (Acte 1, scène 3, ROSÉLIE)
- Ailleurs, je n'ose user de licences pareilles, v.273 (Acte 1, scène 3, ROSÉLIE)
- Le Roi même avait pris un pareil vêtement ; v.291 (Acte 2, scène 1, TIMANDRE)
- Croyez-vous qu'un pareil ait jamais vu le jour ? v.296 (Acte 2, scène 1, PÂRIS)
- Qu'un véritable amant prépare à sa maîtresse ? v.382 (Acte 2, scène 2, PÂRIS)
- Ah dieux ! Quelle inconstance à la sienne est pareille ! v.395 (Acte 2, scène 2, PÂRIS)
- Je ne puis concevoir une faveur pareille, v.675 (Acte 3, scène 2, PÂRIS)
- Je te crois sans pareil entre les plus parfaits : v.685 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
- Pour un sujet pareil jamais on ne recule ; v.707 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
- Prépare contre vous une puissante armée ; v.788 (Acte 3, scène 3, LE MESSAGER)
- Pour réparer l'hymen que j'avais projeté ; v.826 (Acte 3, scène 3, LE ROI)
- On sépare nos corps, pour séparer nos âmes. v.864 (Acte 3, scène 3, ALCANDRE)
- Mon coeur, on nous sépare, et je puis vivre encore ! v.891 (Acte 3, scène 3, ALCANDRE)
- Un pareil changement ne lui déplaira pas. v.926 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
- Elle a fait préparer votre réception. v.994 (Acte 4, scène 2, LYSIMANT)
- Il lui faut préparer de l'avoine et du foin ; v.1061 (Acte 4, scène 4, LE CONSEILLER)
- C'est de quoi ses pareils ont le plus de besoin. v.1062 (Acte 4, scène 4, LE CONSEILLER)
- Argant, quelle infortune à la mienne est pareille ? v.1131 (Acte 4, scène 6, PÂRIS)
- Et les maux que le ciel prépare à son forfait, v.1266 (Acte 5, scène 1, ROSÉLIE)
- Quelque espoir que lui-même ait de nous séparer. v.1339 (Acte 5, scène 2, ROSÉLIE)
- Que peux-tu concevoir, chère et sage parente, v.1490 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
- Quel éclat est pareil à celui de ses yeux ? v.1529 (Acte 5, scène 4, ROSÉLIE)
- Dont l'éclat est si grand qu'il n'a point de pareil ? v.1585 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
- Peut-on voir un objet à celui-ci pareil ? v.1637 (Acte 5, scène 4, LE ROI)
- Ou tu dois excuser un mal que je répare. v.1683 (Acte 5, scène 4, LE ROI)
- Qui se peut assurer de vivre sans pareille, v.1691 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
- Ô bonheur sans pareil ! ô prince magnanime v.1710 (Acte 5, scène 4, ROSÉLIE)
- Madame, pardonnez à l'amour sans pareille v.1718 (Acte 5, scène 4, ALCANDRE)
- Monsieur ? Je me doutai d'une pareille feinte : v.1731 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
- Afin de réparer un affront si sensible ; v.1743 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
- Est-il un bien pareil à tes contentements ! v.1749 (Acte 5, scène 4, ALCANDRE)
- J'offre encore à Pâris cette belle parente ; v.1750 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
IPHIGÉNIE (1641)
- En superbe appareil brillant d'or et de soie, v.189 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
- Que je répare un mal que vous vous êtes fait, v.512 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
- Il a su séparer de la vertu commune, v.645 (Acte 2, scène 3, ULYSSE)
- Mais il éprouverait en un pareil ennui, v.686 (Acte 2, scène 3, AGAMEMNON)
- Prépares le bûcher votre victime est prête, v.689 (Acte 2, scène 3, AGAMEMNON)
- Le long éloignement qui nous va séparer. v.743 (Acte 3, scène 2, AGAMEMNON)
- Elle vous doit parer et non pas vous charger. v.884 (Acte 3, scène 5, ACHILLE)
- Celui qui nous sépare et qui vous mène à Troie. v.1085 (Acte 4, scène 3, CLYTEMNESTRE)
- Qui plus qu'elle, est leur sang, et qui de ses parents, v.1218 (Acte 4, scène 3, IPHIGÉNIE)
- Cet apparent mépris des soins que je lui dois : v.1247 (Acte 4, scène 3, AGAMEMNON)
- Quelle que soit la perte il s'y faut préparer, v.1254 (Acte 4, scène 3, AGAMEMNON)
- La mort qu'on vous prépare et la peine où je suis, v.1274 (Acte 4, scène 4, CLYTEMNESTRE)
- Quelque apparent danger dont je sois menacé, v.1434 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
- Mais craignant que l'horreur du funeste appareil, v.1458 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
- Pour en parer le coup du couteau de Calchas v.1462 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
- Tout l'appareil est prêt, je vous y vais attendre. v.1464 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
- Quelle est cette aventure à nulle autre pareille, v.1863 (Acte 5, scène 3, ACHILLE)
HERCULE MOURANT (1636)
- Profitent de leur mort, et s'emparent des cieux. v.44 (Acte 1, scène 1, HERCULE)
- Et, voyant par vos mains ses parents expirer, v.67 (Acte 1, scène 2, DÉJANIRE)
- Ôtant à ses parents la lumière du jour, v.83 (Acte 1, scène 2, HERCULE)
- Dont la fausse apparence a causé tant de morts ; v.188 (Acte 1, scène 3, IOLE)
- Caresser, l'assassin de mon plus cher parent, v.196 (Acte 1, scène 3, IOLE)
- Prépare seulement mon bras à cet assaut ; v.344 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
- Et, pour faire un miracle à nul autre pareil, v.431 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
- L'un prépare le crime, et l'autre la vengeance. v.546 (Acte 2, scène 3, IOLE)
- Répands sur l'univers le mal qu'il te prépare, v.697 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
- Trouble les éléments, tonne, épuise Lypare, v.698 (Acte 3, scène 2, HERCULE)
- Ha ! Je découvre enfin l'appareil de ma perte, v.893 (Acte 3, scène 4, DÉJANIRE)
- Réparer une mort pire que mille morts. v.912 (Acte 3, scène 4, D?JANIRE)
- Ô tourment sans pareil ! Ô désespoir ! Ô rage ! v.925 (Acte 4, scène 1, HERCULE)
- Et pareil au rapport qu'Agis nous en a fait ! v.1004 (Acte 4, scène 2, ALCMÈNE)
- De venger son injure et réparer sa mort ? » v.1116 (Acte 4, scène 3, AGIS)
- Je pourrais voir sans pleurs ce malheur sans pareil ! v.1292 (Acte 5, scène 2, ALCMÈNE)
- Traître, j'attends le coup que ta main lui prépare. v.1410 (Acte 5, scène 3, IOLE)
- Que ses propres parents avait-il à défaire ? v.1418 (Acte 5, scène 3, IOLE)
- Ô bonheur sans pareil ! v.1483 (Acte 5, scène 4, LUCINDE)
COSROËS (1649)
- Je vous honore en Reine, et l'estime en parent. v.4 (Acte 1, scène 1, SYROES)
- Comparez-vous le sang d'Abdenede, et le mien ! v.28 (Acte 1, scène 1, SYRA)
- Pratiquez vos amis, préparez vos vengeances ; v.139 (Acte 1, scène 2, MARDESANE)
- Et par un triste sort, à nul autre pareil, v.275 (Acte 1, scène 3, SYROES)
- Je ne puis me parer, d'un ornement si cher, v.435 (Acte 2, scène 1, COSROES)
- Pour en parer autrui, sortirait de moi-même ! v.466 (Acte 2, scène 1, SYRA)
- Mais, du couronnement, disposez l'appareil. v.512 (Acte 2, scène 1, COSROES)
- Après que votre fils veut s'emparer du sien : v.823 (Acte 3, scène 2, SARDARIGUE)
- Et je ne puis parer, que le sort à la main, v.927 (Acte 3, scène 3, SYROES)
- Les pointes des brillants, qui parent les couronnes, v.937 (Acte 3, scène 3, SYROES)
- Qui de vos ennemis, vous parera les coups, v.1067 (Acte 3, scène 4, NARSEE)
- Laissez-moi préparer, à ce combat funeste, v.1242 (Acte 4, scène 2, SYROES)
- Tandis qu'à les haïr, mon âme se prépare, v.1253 (Acte 4, scène 2, SYROES)
- Je choisis le poison, fais-le moi préparer ; v.1428 (Acte 5, scène 2, SYRA)
- Sachant que de sa mort, on dressait l'appareil, v.1675 (Acte 5, scène 7, NARSEE)
LA BELLE ALPHRÈDE (1639)
- Attiré par les bruits d'un appareil de guerre, v.85 (Acte 1, scène 1, ALPHRÈDE)
- Notre chef l'agréant, réparera la mort v.263 (Acte 1, scène 5, DEUXIÈME ARABE)
- Qu'on l'oigne, et qu'un de vous prépare le bûcher. v.268 (Acte 1, scène 5, PREMIER ARABE)
- Et j'ai toujours appris qu'en pareille aventure v.277 (Acte 2, scène 1, AMYNTAS)
- D'un naufrage apparent menaça notre tête ; v.298 (Acte 2, scène 2, AMYNTAS)
- Sur une si visible, et si claire apparence. v.378 (Acte 2, scène 3, AMYNTAS)
- Dis-lui qu'on lui prépare, et les fers, et les gênes, v.425 (Acte 2, scène 3, AMYNTAS)
- C'est l'unique moyen de fléchir ses pareils. v.471 (Acte 2, scène 5, ACASTE)
- Eh bien, on te prépare un repos éternel, v.487 (Acte 2, scène 5, AMYNTAS)
- Proche de mes parents, établi mon séjour ; v.600 (Acte 2, scène 6, ALPHRÈDE)
- Il faudra réparer mon honneur par ma honte, v.650 (Acte 2, scène 6, ALPHRÈDE)
- Préparez-vous, hélas ! Au plus triste rapport, v.719 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
- Mais non pas réparer le débris qu'il a fait ; v.844 (Acte 3, scène 2, CLÉANDRE)
- Parents infortunés, toi Thyeste qui fis v.971 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
- Hymen nous allait joindre, et la mort nous sépare ! v.1110 (Acte 3, scène 8, ISABELLE)
- Faire en faveur d'Hymen un éloge pareil, v.1239 (Acte 4, scène 1, ACASTE)
- Vous ne me parez point, et moi je vous fais honte, v.1300 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
- Quelle autre se relâche à des plaintes pareilles ? v.1355 (Acte 4, scène 4, ORANTE)
- Faites effectuer aux parents d'Isabelle v.1487 (Acte 5, scène 1, FERRANDE)
- On prépare un ballet, pour ces jeunes amants, v.1525 (Acte 5, scène 1, FERRANDE)
- Soupire d'une ardeur à la mienne pareille ; v.1648 (Acte 5, scène 3, ACASTE)
- Tu pardonnerais donc en pareille aventure, v.1667 (Acte 5, scène 3, ACASTE)
- Mais pour le réparer, une juste action, v.1783 (Acte 5, scène 9, ACASTE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- Quand l'appareil fut prêt, et que de vos vaisseaux v.167 (Acte 1, scène 4, DON LOPE)
- De ma part soyez sûr d'une ardeur sans pareille, v.362 (Acte 2, scène 1, DON BERNARD)
- Le jour, veut de la nuit, me réparer l'outrage ; v.399 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
- Séparent les trois corps dont ils sont composés. v.493 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
- Il semble à cet effort que nos rangs se séparent, v.502 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
- On s'y prépare au siège, on en munit le fort, v.512 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
- Prépare à mon espoir cet heureux fondement, v.828 (Acte 3, scène 3, LÉONOR)
- Seraient le châtiment de pareils criminels. v.996 (Acte 3, scène 9, DON LOPE)
- Mais pour tout réparer, et voir si l'on vous aime, v.1354 (Acte 4, scène 6, DOROTHÉE)
- Sur une trop solide et trop claire apparence ; v.1395 (Acte 4, scène 7, DON LOPE)
- Et fonder son espoir dessus quelque apparence. v.1458 (Acte 5, scène 2, DON BERNARD)
- En son oblique tour, n'a rien vu de pareil. v.1629 (Acte 5, scène 8, LAZARILLE)
- Un abrégé des monts qui séparent les Gaules ; v.1647 (Acte 5, scène 8, LAZARILLE)
- Rien ne la pare enfin qui ne sois emprunté. v.1656 (Acte 5, scène 8, LAZARILLE)
- J'en demeure confus et pour leur appareil, v.1668 (Acte 5, scène 8, DON BERNARD)
- Du mérite ignoré réparera l'injure ; v.1794 (Acte 5, scène 10, LE ROI)
LE FILANDRE (1637)
- Par des moyens pareils, par de mêmes services, v.157 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
- Prépare tes desseins contre sa perfidie ; v.246 (Acte 1, scène 4, CÉPHISE)
- Qui ne cède à ses yeux, et quels astres pareils v.355 (Acte 2, scène 1, CÉLIDOR)
- Trouvé des qualités et des grâces pareilles ? v.378 (Acte 2, scène 2, FILANDRE)
- Psyché, le coeur saisi d'une crainte pareille, v.525 (Acte 2, scène 4, CÉPHISE)
- Tu ne peux contenir ton ardeur apparente ; v.553 (Acte 2, scène 5, FILANDRE)
- Je louais de ta soeur la beauté sans pareille, v.609 (Acte 2, scène 6, FILANDRE)
- Qu'il te rende un exemple horrible à tes pareilles ; v.841 (Acte 3, scène 4, FILANDRE)
- Il fait en mille coeurs des changements pareils ; v.1007 (Acte 3, scène 5, CÉPHISE)
- L'Amour n'entend raison d'amis ni de parents. v.1219 (Acte 4, scène 6, CÉLIDOR)
- Ton discours d'un grand trouble est un signe apparent ; v.1298 (Acte 4, scène 6, FILANDRE)
- Un avertissement de pareille importance, v.1372 (Acte 5, scène 1, FILANDRE)
- Peut réparer le crime et punir le coupable, v.1501 (Acte 5, scène 3, FILANDRE)
- Répare, lâche auteur du deuil qui me tourmente, v.1512 (Acte 5, scène 3, THÉANE)
- Qui répare mon crime et finit ma misère, v.1545 (Acte 5, scène 3, FILANDRE)
- Hélas ! Quelle apparence v.1556 (Acte 5, scène 4, NÉRÉE)
- Pareil au criminel qui, la face bandée, v.1628 (Acte 5, scène 6, THIMANTE)
- Me cédant ce trésor vous réparez assez v.1782 (Acte 5, scène 8, THIMANTE)
VENCESLAS (1648)
- Ciel prépare son sein, et le touche aujourd'hui. v.5 (Acte 1, scène 1, VENCESLAS)
- Quelque avis, qu'on lui donne, être toujours pareil, v.181 (Acte 1, scène 1, LADISLAS)
- Jamais trouble pareil t'avait il confondue ? v.684 (Acte 2, scène 4, THÉODORE)
- Le Duc aime Cassandre, et quoi tant d'apparences, v.691 (Acte 2, scène 4, TH?ODORE)
- Évitez les combats que vous vous préparez, v.777 (Acte 3, scène 1, LE DUC)
- Prépare à tout succès mon courage irrité, v.1224 (Acte 4, scène 2, LE PRINCE)
- Son âme à cet effort de son corps de sépare, v.1233 (Acte 4, scène 2, LE PRINCE)
- Ô ciel, ta providence, apparemment prospère, v.1485 (Acte 4, scène 7, LE ROI)
- Allez vous préparer, à cet illustre effort ; v.1636 (Acte 5, scène 4, LE ROI)
- Que de son châtiment, l'appareil est dressé ; v.1660 (Acte 5, scène 6, THÉODORE)
- Se préparer plutôt, à l'hymen, qu'à la mort ; v.1724 (Acte 5, scène 7, LE DUC)
AMARILLIS (1653)
- Mille jeunes beautés parent cette contrée, v.25 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
- Dis que tu souhaitais ce bonheur sans pareil ; v.201 (Acte 1, scène 3, BÉLISE)
- Et sa fidélité n'aura point de pareille. v.208 (Acte 1, scène 3, BÉLISE)
- Tandis que mes parents s'employant pour ma grâce, v.223 (Acte 1, scène 3, TYRÈNE)
- En beauté sans seconde, en rigueur sans pareille, v.268 (Acte 1, scène 4, TYRÈNE)
- Pour ne pas avouer mon ardeur sans pareille. v.280 (Acte 1, scène 4, TYRÈNE)
- Comparez nos tourments, considérez nos peines, v.291 (Acte 1, scène 4, TYRÈNE)
- Son inclination ne se peut comparer. v.298 (Acte 1, scène 4, TYRÈNE)
- Folâtrait d'une grâce à nulle autre pareille, v.416 (Acte 2, scène 1, TROISIÈME SATYRE)
- Et n'eûtes-vous jamais de pareilles pensées ? v.476 (Acte 2, scène 2, DAPHNÉ)
- Ce discours est fondé sur beaucoup d'apparence, v.736 (Acte 2, scène 5, CLÉONTE)
- Ni moi pareillement. v.831 (Acte 3, scène 1, AMARILLIS)
- Il n'est rien de pareil à son rare mérite, v.940 (Acte 3, scène 4, TYRÈNE)
- Adieu, craignez vous-même une pareille peine, v.960 (Acte 3, scène 5, TYRÈNE)
- Prépare-toi mon bras, à punir ce rival. v.1021 (Acte 4, scène 1, CÉLIDAN)
- De ce mal apparent le bien vous sera doux, v.1084 (Acte 4, scène 2, CLÉONTE)
- On voit de vos pareils qui pourtant n'en ont pas. v.1234 (Acte 4, scène 6, CLIMANTE)
- Quelle rage est pareille à mon ressentiment ? v.1433 (Acte 5, scène 7, AMARILLIS)
- Et pour vos deux beautés mon ardeur est pareille, v.1533 (Acte 5, scène 10, CLÉONTE)
- De pareilles faveurs, et des plaisirs égaux. v.1535 (Acte 5, scène 10, CL?ONTE)
- Mon coeur a pour Bélise une ardeur sans pareille, v.1552 (Acte 5, scène 10, TYRÈNE)
- Nos parents là-dessus nous donnerons conseil. v.1554 (Acte 5, scène 10, TYR?NE)
- Et bien espériez-vous un changement pareil ? v.1555 (Acte 5, scène 10, LISMÈNE)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Nos parents approuvaient notre amitié commune, v.64 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Comparer leur repos au bien de notre vie. v.69 (Acte 1, scène 2, CL?AG?NOR)
- Pour elle un Cavalier eut une ardeur pareille, v.73 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- À nul autre pareille, avec nulle commune, v.85 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- On sait de tes pareils réprimer l'insolence : v.359 (Acte 1, scène 6, PREMIER_ARCHER)
- Le jeu, le long sommeil, la crainte, la paresse, v.379 (Acte 2, scène 1, PREMIER_VOLEUR)
- Si tu sais l'accident qui nous sépare encor, v.429 (Acte 2, scène 1, PHILEMOND)
- Et de pareille offense, il eut même supplice. v.609 (Acte 2, scène 4, DORANTE)
- Pareille impression profondément tracée, v.616 (Acte 2, scène 4, DIANE)
- Page l'on m'a vanté la douceur nonpareille, v.716 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
- À sauver mon honneur de la perte apparente, v.809 (Acte 3, scène 5, PHILEMOND)
- Et ma seule impuissance entretient ma paresse. v.829 (Acte 3, scène 6, PHILEMOND)
- Que ferai-je ? ordonnez chacun à la pareille. v.989 (Acte 4, scène 2, PHILEMOND)
- Et je ne connais pas son mépris apparent ; v.1075 (Acte 4, scène 2, DIANE)
- Mais Dorante me voit qu'une pareille plaie, v.1092 (Acte 4, scène 2, PHILEMOND)
- Soupirons d'une pareille flamme, v.1244 (Acte 4, scène 4, THÉANDRE)
- Mes yeux répareront le crime de mon sein. v.1544 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
- Souffre que je répare en l'ennui qui me presse, v.1641 (Acte 5, scène 4, DORANTE)
- Voyez-moi réparer le tout adroitement v.1666 (Acte 5, scène 5, THÉANDRE)
- Attends le rude assaut, que ce bras lui prépare, v.1720 (Acte 5, scène 6, CLÉAGÉNOR)
- Un voleur dont l'audace à nulle autre est pareille v.1743 (Acte 5, scène 6, THÉANDRE)
- J'ai sondé votre amour, et d'un pareil rapport v.1772 (Acte 5, scène 7, THÉANDRE)
- Ô bonheur, ô transport à nul autre pareil, v.1776 (Acte 5, scène 7, CLÉAGÉNOR)
L'HYPOCONDRIAQUE (1631)
- Enfin si mon départ doit séparer nos corps : v.38 (Acte 1, scène 1, CLORIDAN)
- Qui me doit aujourd'hui séparer de Perside. v.40 (Acte 1, scène 1, CLORIDAN)
- Ils avaient résolu de séparer nos corps ? v.70 (Acte 1, scène 1, PERSIDE)
- Joigne à tant d'apparence un peu de vérité ; v.138 (Acte 1, scène 2, CLÉONICE)
- Quoi qu'on doive aux parents, quoi que l'honneur ordonne, v.470 (Acte 2, scène 3, CLÉONICE)
- Qu'une faveur pareille aurait charmé les dieux ; v.476 (Acte 2, scène 3, CLORIDAN)
- Aurait reçu le jour d'un parent moins sévère. v.530 (Acte 2, scène 4, PERSIDE)
- Ah ! Mort, seule tu peux réparer mon malheur ; v.728 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Qu'il n'ait plus ni de traits, ni d'apparence humaine, v.765 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Soleil, terre, destins, et nature, et parents. v.928 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
- Et finis, cher parent, ma vie ou ce discours. v.932 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
- Ne peuvent séparer nos esprits amoureux. v.972 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
- Cher parent, que surtout je chéris et j'honore, v.986 (Acte 3, scène 4, PERSIDE)
- Je consens au voyage : accident sans pareil ! v.1059 (Acte 3, scène 4, ALIASTE)
- Aux yeux de vos parents ? Leur soin vous est contraire, v.1062 (Acte 3, scène 4, ALIASTE)
- Mais puis-je réparer un crime par un crime ; v.1097 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Et qu'un étrange effort du bon sens te sépare ! v.1162 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Moi, qu'un bon sens assiste en des erreurs pareilles, v.1174 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Ma paresse a rendu sa fuite légitime ; v.1326 (Acte 4, scène 2, CLORIDAN)
- Je vis depuis longtemps en pareille croyance ; v.1425 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Allez, mon cher parent, tout vieil que je me sens, v.1531 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Un pareil passe-temps n'eût pas été si doux ! v.1535 (Acte 4, scène 4, ALIASTE)
- De pareilles clartés n'appartiennent qu'aux ombres. v.1546 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- Ici la vérité s'accorde aux apparences. v.1549 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- Et de vous affranchir des honteux appareils v.1687 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Que les mains des bourreaux dressent à vos pareils. v.1688 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Quel supplice ne dois-je à ta longue paresse ? v.1938 (Acte 5, scène 6, CLORIDAN)
- Répare assez l'ennui d'une si longue absence. v.1950 (Acte 5, scène 6, CLORIDAN)
- Quel bonheur est pareil à mon contentement ? v.1987 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- Votre nom, vos parents, et quelle injuste rage v.95 (Acte 1, scène 2, LA REINE)
- Et son oeil, qui connut ce brasier apparent, v.125 (Acte 1, scène 2, CLORIMAND)
- Mes cendres produiraient une guerre apparente. v.168 (Acte 1, scène 2, CLORIMAND)
- Qu'un roi pût concevoir des trahisons pareilles ; v.184 (Acte 1, scène 2, LA REINE)
- Trouver où l'on sût mieux estimer vos pareils. v.190 (Acte 1, scène 2, LA REINE)
- Ne prépare à nos pas quelque fâcheux salaire. v.284 (Acte 1, scène 4, ORMIN)
- Excuse, mon souci, cette ardeur sans pareille v.339 (Acte 2, scène 1, ADRASTE)
- Son visage est divin, ses vertus sans pareilles : v.523 (Acte 2, scène 3, CLORIMAND)
- Cléonte ! Quel malheur est pareil à ton mal ? v.529 (Acte 2, scène 3, CLÉONTE)
- Qu'un beau songe déçoit par d'apparents appas, v.585 (Acte 2, scène 3, CLORIMAND)
- Étant si paresseux pour un bonheur si cher, v.713 (Acte 3, scène 2, CLORIMAND)
- Quelle peur fut jamais à la mienne pareille ? v.803 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- D'une pareille ardeur sa belle âme soupire ; v.815 (Acte 3, scène 3, CLORIMAND)
- En mon aveuglement je suis bien sans pareil ! v.869 (Acte 3, scène 3, CLORIMAND)
- Que votre seule humeur me peut séparer d'elle. v.880 (Acte 3, scène 3, CLORIMAND)
- Que je brûle de voir sa beauté sans pareille ! v.913 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
- Ne te devais-je point préparer des louanges ? v.1005 (Acte 4, scène 2, ADRASTE)
- Quand vous eûtes l'avis de gausser mes pareils ; v.1158 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Je sais comment je dois estimer vos pareils, v.1293 (Acte 4, scène 4, LA REINE)
- Épouser son pareil, cette chose est commune ; v.1323 (Acte 4, scène 4, CLÉONTE)
- Ah dieux ! Quelle infortune à la nôtre est pareille ? v.1343 (Acte 4, scène 4, CLÉONTE)
- Je prépare à ses voeux mille innocents plaisirs ; v.1376 (Acte 5, scène 1, LA REINE)
- Est-il quelque malheur à celui-ci pareil ? v.1487 (Acte 5, scène 3, CLÉONTE)
- Un époux qui ne fût son pareil qu'en désir, v.1492 (Acte 5, scène 3, CL?ONTE)
- Qu'as-tu dit ? Quel bonheur est pareil à mon aise ? v.1502 (Acte 5, scène 3, ADRASTE)
- Vraiment, j'allais rentrer pour punir ta paresse. v.1562 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
- Elle m'accusera de beaucoup de paresse, v.1577 (Acte 5, scène 5, CLORIMAND)
- Si pareille faveur à tous était commune ! v.1590 (Acte 5, scène 5, LE ROI)
- Vos pareils sont adroits, mais des pieds seulement. v.1608 (Acte 5, scène 5, CLORIMAND)
- Pareille occasion dans le palais m'amène : v.1641 (Acte 5, scène 5, CLORIMAND)
- Quelle rage est pareille à mon juste courroux ? v.1704 (Acte 5, scène 6, ISABELLE)
- De quoi ne peuvent pas disposer mes pareilles ? v.1730 (Acte 5, scène 6, LA REINE)
CRISANTE (1640)
- Il prépare ma perte alors qu'il me respecte ; v.221 (Acte 1, scène 3, CRISANTE)
- Me préserve le ciel de pareille aventure, v.241 (Acte 1, scène 3, CRISANTE)
- Ah ! qu'à ce changement je vois peu d'apparence, v.351 (Acte 2, scène 1, ANTIOCHE)
- Prépare à votre honneur un si proche naufrage ? v.512 (Acte 2, scène 3, ORANTE)
- Ne pouvant plus parer les coups de la Fortune, v.591 (Acte 2, scène 4, CRISANTE)
- Mais sachant le moyen de parer ceux d'Amour, v.593 (Acte 2, scène 4, CRISANTE)
- Et me prépare-t-on des fers et des bourreaux ? v.1042 (Acte 4, scène 2, CASSIE)
- Et qu'une belle mort répare un lâche crime[.] v.1236 (Acte 4, scène 5, CRISANTE)
AMÉLIE (1637)
- Souvent la trahison se masque d'apparences v.49 (Acte 1, scène 1, AMÉLIE)
- Quelle bonté, Dorise, est pareille à la tienne ? v.62 (Acte 1, scène 1, AMÉLIE)
- Leur savoir divertit des malheurs apparents v.99 (Acte 1, scène 1, AMÉLIE)
- Elles nous montrent l'art d'abuser nos parents, v.100 (Acte 1, scène 1, AM?LIE)
- Leur bonté nous prépare une trame de soie. v.142 (Acte 1, scène 2, AMÉLIE)
- Mon abord vous sépare, et vous ôte la voix. v.212 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
- Pareil à ma fortune, v.217 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
- Votre épée à m'ouïr n'avait point de pareilles, v.257 (Acte 2, scène 1, LE VALET)
- Et j'ai désespéré de fléchir ses parents, v.427 (Acte 2, scène 5, LISIDAN)
- Je ne déteste point mon malheur apparent, v.451 (Acte 2, scène 6, DIONYS)
- Est-il rien de pareil à ton contentement. v.556 (Acte 2, scène 8, DIONYS)
- Ô malheur sans pareil. v.944 (Acte 3, scène 7, AMÉLIE)
- Que l'amour n'en prépare à ton chaste désir. v.1037 (Acte 3, scène 7, AMÉLIE)
- Plutôt prouve à ses yeux ta valeur sans pareille, v.1081 (Acte 3, scène 8, DIONYS)
- Ma seule affliction ne se peut comparer, v.1149 (Acte 4, scène 2, CLORIS)
- J'ai pris le jour à Douvre, et là chez mes parents, v.1236 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
- Mes parents, me faisaient des menaces frivoles, v.1250 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
- Nous fuyons déguisés nos parents, et nos peines, v.1266 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
- Il tire notre bien d'un malheur apparent. v.1355 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
- Je vais à vos parents, conter ce changement, v.1422 (Acte 4, scène 5, ÉRASTE)
- Je sentis des effets, qui n'ont point de pareils ; v.1475 (Acte 5, scène 2, CLORIS)
- Et je vais implorer l'aveu de vos parents ; v.1627 (Acte 5, scène 3, LISIDAN)
- De qui l'affection m'est assez apparente. v.1673 (Acte 5, scène 4, DIONYS)
- Dieux ! L'effet nonpareil d'un généreux courage ! v.1730 (Acte 5, scène 5, AMÉLIE)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Cet heureux repentir répare assez ton crime, v.99 (Acte 1, scène 2, BÉLISSAIRE)
- Je ne puis avancer Philippe mon parent, v.197 (Acte 1, scène 3, THÉODORE)
- Madame, Bélisaire en superbe appareil, v.205 (Acte 1, scène 4, ANTHONIE)
- La prise des deux Rois de Pare et de Médie, v.323 (Acte 1, scène 6, BÉLISSAIRE)
- De tous trois la vertu pareille et sans seconde, v.559 (Acte 2, scène 7, BÉLISSAIRE)
- Mon plus proche parent m'ayant fait cette injure, v.728 (Acte 2, scène 13, L'EMPEREUR)
- Prépare ta vengeance, on travaille à la mienne ; v.784 (Acte 2, scène 17, THÉODORE)
- Prépare pour demain l'appareil magnifique v.979 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
- Et que malgré mes soins, Philippe ton parent v.1069 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
- Imposer d'apparent, ni croyable attentat, v.1258 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
- Vous souvient-il du temps qu'en pareil entretien, v.1301 (Acte 4, scène 2, THÉODORE)
- Est bien moins offensif qu'un mépris apparent ; v.1342 (Acte 4, scène 2, THÉODORE)
- Et quand je crois jouir d'un repos apparent, v.1533 (Acte 4, scène 6, L'EMPEREUR)
- Les yeux répareront le mal qu'ont fait les yeux. v.1620 (Acte 4, scène 9, L'EMPEREUR)
- Les yeux répareront le mal qu'ont fait les yeux ! v.1624 (Acte 4, scène 10, BÉLISSAIRE)
- C'est contre l'apparence et le raisonnement, v.1643 (Acte 5, scène 1, BÉLISSAIRE)
- Et de qui la valeur, comme elle est sans pareille ; v.1721 (Acte 5, scène 5, BÉLISSAIRE)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- L'autre, par sa vertu, répare son défaut, v.156 (Acte 1, scène 3, DIOCLÉTIAN)
- D'un pinceau sans pareil a peint l'esprit Romain, v.284 (Acte 1, scène 5, GENEST)
- Va, prépare un effort digne de la journée, v.309 (Acte 1, scène 5, MAXIMIN)
- Le temps nous presse, allez, préparez la lumière. v.334 (Acte 2, scène 1, GENEST)
- Quel défaut vous défend une pareille attente ? v.636 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
- Bien loin de réparer, je commettrais l'offense. v.648 (Acte 2, scène 8, ADRIAN)
- J'en parerai les coups, du bouclier de la foi. v.758 (Acte 3, scène 2, ADRIAN)
- J'ai failli toutefois, j'ai dû parer tes coups, v.921 (Acte 3, scène 5, NATALIE)
- Les ministres d'Enfer préparent ton supplice ; v.1132 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
- Qu'en l'apparent état de cette liberté, v.1169 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
- J'ai laissé mes parents, j'ai quitté ma patrie ; v.1340 (Acte 4, scène 7, GENEST)
- Mais par une bonté qui n'a point de pareille, v.1343 (Acte 4, scène 7, GENEST)
- À celle de nos dieux, donne au moins l'apparence ; v.1584 (Acte 5, scène 2, MARCELE)
- Et fait, avec sa tête, ensemble séparer, v.1741 (Acte 5, scène 7, PLANCIEN)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Pour toi, j'ai tout laissé, j'ai quitté mes parents, v.16 (Acte 1, scène 1, DIANE)
- Prépare à mon amour de nouvelles caresses. v.131 (Acte 1, scène 3, ORANTE)
- Qui prépare à vos voeux de solides plaisirs, v.167 (Acte 1, scène 4, FILÉMON)
- Adieu, je vais chez lui ; préparez à ses flammes v.173 (Acte 1, scène 4, FIL?MON)
- Et j'arrive à Paris avec peu d'apparence v.245 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Hélas ! Que je rirais d'un pareil changement, v.271 (Acte 2, scène 2, SYLVIAN)
- Et l'aveugle bonté d'un avare parent v.351 (Acte 2, scène 3, LYSIMANT)
- Trame en cette union mon malheur apparent. v.352 (Acte 2, scène 3, LYSIMANT)
- Et qui se fût douté d'un pareil traitement ? v.368 (Acte 2, scène 4, LYSIMANT)
- Ses parents autrefois m'ont ouvert sa prison, v.456 (Acte 2, scène 6, LYSIMANT)
- Mais qu'un parent avare a forcé vos désirs. v.524 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
- Moi, je n'ai point recours à des armes pareilles ; v.541 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
- Avec tant d'apparence, v.585 (Acte 3, scène 4, ORANTE)
- Passant chez mes parents le cours de mon enfance, v.657 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)
- À ses tristes parents la mort la vint soustraire, v.673 (Acte 3, scène 4, C?LIR?E)
- Fut visiter sa mère et quitta son parent ; v.676 (Acte 3, scène 4, C?LIR?E)
- Depuis, par ses parents il se fit accorder v.679 (Acte 3, scène 4, C?LIR?E)
- Peut réparer l'éclat de ce visage triste. v.790 (Acte 4, scène 2, FILÉMON)
- Lysandre, un mien parent, à qui dès son jeune âge v.873 (Acte 4, scène 4, ORIMAND)
- Une pareille affaire est de tant d'importance v.925 (Acte 4, scène 7, CÉLIRÉE)
- L'apparence est douteuse, et ses signes parfaits v.1015 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
- Mais que j'ai des parents dont l'humeur importune v.1045 (Acte 4, scène 9, LYSIMANT)
- Parents de cette fille, et puissants en trésors : v.1064 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
- D'un parent amoureux de son seul intérêt. v.1104 (Acte 4, scène 9, LYSIMANT)
- Réjouir mes parents d'un changement si doux, v.1128 (Acte 4, scène 10, LYSIMANT)
- Pareil aux criminels qu'un juge redoutable v.1181 (Acte 5, scène 3, ARISTE)
- D'entendre à vos parents prononcer mon arrêt. v.1188 (Acte 5, scène 3, ARISTE)
- Hélas ! Quelle apparence v.1293 (Acte 5, scène 5, DOROTHÉE)
- Heureux et cher parent du seul objet que j'aime, v.1345 (Acte 5, scène 8, LYSANDRE)
- Et vous méconnaissez ce parent fortuné, v.1355 (Acte 5, scène 8, LYSANDRE)
- Toi, qui crois sous mon nom t'emparer de mon bien, v.1363 (Acte 5, scène 8, DIANE)
- Mais en dois-je chercher des signes apparents v.1375 (Acte 5, scène 8, LYSANDRE)
- Après ces mots écrits des mains de mes parents ? v.1376 (Acte 5, scène 8, LYSANDRE)
- Et les parents dès lors firent ce mariage : v.1464 (Acte 5, scène 10, DAMON)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- Et que je me prépare à tout événement ; v.32 (Acte 1, scène 1, FLORISEL)
- Pareil à cet audacieux, v.45 (Acte 1, scène 1, BRUNEO)
- Je connais vos pareils, qu'une Dame soupire, v.89 (Acte 1, scène 2, DARINEL)
- Pareil au criminel dont un mortel breuvage, v.252 (Acte 1, scène 2, AGESILAN)
- Pareille ne fut pas à ce feu qui me tue, v.256 (Acte 1, scène 2, AGESILAN)
- Est-il un autre esprit, à ton esprit pareil ? v.303 (Acte 1, scène 2, AGESILAN)
- Sous de faux vêtements l'appareil de ma plaie, v.305 (Acte 1, scène 2, AGESILAN)
- Mais toi-même animé de passion pareille, v.424 (Acte 2, scène 2, ARLANDES)
- Jointe à vos doux accents, votre voix sans pareille, v.511 (Acte 2, scène 3, DARINEL)
- Vient de me faire ouïr votre voix sans pareille, v.558 (Acte 2, scène 5, DIANE)
- J'ai forcé tout respect de parents, et d'amis, v.595 (Acte 2, scène 5, DARAIDE)
- Encor un mot, encor un compliment pareil, v.747 (Acte 3, scène 1, DIANE)
- Car de vous en faire un à dessein qu'il vous pare : v.782 (Acte 3, scène 1, ARDENIE)
- Je ne m'en puis défendre, ô plaisir sans pareil ? v.856 (Acte 3, scène 2, DARAIDE)
- Mais je prépare bien mon malheur apparent. v.896 (Acte 3, scène 3, ARDENIE)
- Pareille à ces faux dieux, dont l'arrogance est telle, v.917 (Acte 3, scène 3, DARAIDE)
- Et pareille aux moteurs de la voûte azurée, v.1002 (Acte 3, scène 5, ANAXARTE)
- Telle fut pour mon bien, l'humeur de mes parents, v.1044 (Acte 3, scène 6, DARAIDE)
- Ce miracle d'amour à soi seul est pareil, v.1080 (Acte 3, scène 6, DARAIDE)
- Préparez seulement votre esprit à ma grâce, v.1234 (Acte 4, scène 2, DARAIDE)
- Vos sujets révoltés, et vos parents trahis. v.1257 (Acte 4, scène 2, DARAIDE)
- Cessez donc de l'aimer, préparez son supplice, v.1270 (Acte 4, scène 2, DARAIDE)
- Éprouve un sort pareil, en pareil accident, v.1377 (Acte 4, scène 5, FLORISEL)
- Et presque de mon corps mon âme se sépare : v.1527 (Acte 5, scène 2, SYDONIE)
- Mais Dieux te puis-je croire, car sur quelle apparence v.1534 (Acte 5, scène 2, SYDONIE)
- Hélas ? Préparez-vous ? C'est son corps qu'on apporte. v.1786 (Acte 5, scène 5, ARDENIE)
- Quel bonheur est pareil à celui de ces lieux ? v.1824 (Acte 5, scène 6, ARDENIE)
- Ô bonheur, ô fortune ! à nulle autre pareille ! v.1858 (Acte 5, scène 6, SYDONIE)
- Quelle joie est pareille à mon ravissement ? v.1864 (Acte 5, scène 6, DIANE)
LES CAPTIFS (1640)
- Et d'avecque l'amour, séparerais le crime, v.114 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
- Puisqu'il est en besoin d'une pareille grâce. v.216 (Acte 1, scène 3, HAEGÉE)
- C'est d'où dépend le bien que le ciel me prépare. v.515 (Acte 2, scène 5, PHILOCRATE)
- Mais je vous veux parler, séparez-vous, toi viens, v.557 (Acte 2, scène 7, HAEGÉE)
- La pièce a commencé, ma scène se prépare. v.560 (Acte 2, scène 7, TYNDARE)
- Je ne demande pas que sur cette apparence, v.643 (Acte 2, scène 7, TYNDARE)
- Mettre à notre malade, un second appareil. v.820 (Acte 3, scène 2, OLYMPIE)
- De ses plus chers parents il est abandonné, v.888 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
- À ces impressions cet esprit se prépare, v.984 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
- Je réparerai bien celui que j'ai jeûné, v.1341 (Acte 4, scène 7, ERGAZILE)
- Qu'on trouve les pots prêts, qu'on prépare les plats ; v.1428 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Ma vigueur se répare, et sous ces cheveux gris, v.1498 (Acte 5, scène 1, HAEGÉE)
- Ô Dieux ! si le succès répond à l'apparence, v.1604 (Acte 5, scène 2, PHILOCRATE)
LA SOEUR (1636)
- Quelque apparence où l'amitié se fonde, v.165 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
- Ordonner l'appareil d'un honnête équipage. v.254 (Acte 1, scène 3, LÉLIE)
- Mais de quelle arme enfin espérez-vous parer v.327 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
- Un ami travesti, vos parents assemblés, v.355 (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
- Pour support, pour amis, pour parents, pour époux, v.383 (Acte 2, scène 1, AURÉLIE)
- Ma liberté, mon nom, mes parents, ma patrie ; v.390 (Acte 2, scène 1, AUR?LIE)
- Oh ! que de ses pareils le feu doit être ardent ! v.527 (Acte 2, scène 2, ERGASTE)
- Je crois pareillement qu'ils vous auront appris v.667 (Acte 2, scène 5, ÉRASTE)
- Et je démentirais, sur un sujet pareil, v.813 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
- Si ce que j'ai cru d'elle est contre l'apparence, v.860 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
- Pour parer tous les coups qui viennent de Turquie v.1204 (Acte 4, scène 2, ERGASTE)
- Que du sort ton amour me répare la haine ! v.1280 (Acte 4, scène 4, CONSTANCE)
- Puisque me séparer d'un bien qui m'est si cher v.1385 (Acte 4, scène 6, LÉLIE)
- Et des pieds et des poings me réparer l'outrage ; v.1496 (Acte 5, scène 1, LYDIE)
- Le bien et mal acquis ne se séparent plus ; v.1654 (Acte 5, scène 4, ANSELME)
- De vous-même et sans bruit réparez-en le crime ; v.1692 (Acte 5, scène 4, ANSELME)
- Cet heur est réciproque entre les vrais parents, v.1733 (Acte 5, scène 6, ORGIE)
- Est-ce pour honorer l'appareil de ma perte v.1771 (Acte 5, scène 7, LÉLIE)
- Et pour les réparer, renoncez à nos yeux v.1777 (Acte 5, scène 7, ANSELME)
ANTIGONE (1638)
- Et n'excuserait pas un outrage pareil. v.124 (Acte 1, scène 3, ETEOCLE)
- Un éternel adieu peut-être nous sépare : v.311 (Acte 1, scène 6, POLYNICE)
- Qu'il diffère un moment la mort qu'il me prépare, v.323 (Acte 1, scène 6, ARGIE)
- Eh ! Mon frère, à quoi bon cet appareil de guerre ? v.350 (Acte 2, scène 2, ANTIGONE)
- Voyant qu'on lui prépare un si proche veuvage : v.366 (Acte 2, scène 2, ANTIGONE)
- Vos parents, vos amis, vos pays, vos sujets : v.549 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- La valeur est honteuse en pareil différend, v.590 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- Tenez tout de vous seul, et rien de vos parents : v.599 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- Enfin le champ est libre, et rien ne vous sépare : v.645 (Acte 2, scène 4, CRÉON)
- Pareils à deux lions, et plus cruels encore, v.706 (Acte 3, scène 2, HÉMON)
- Mais après que, pareils de force et de courage, v.730 (Acte 3, scène 2, H?MON)
- On dresse par son ordre un appareil célèbre v.818 (Acte 3, scène 5, ISMÈNE)
- Préparent un cercueil plus pour vous que pour lui. v.910 (Acte 3, scène 5, ISMÈNE)
- Antigone est sa soeur, elle est votre parente ; v.1318 (Acte 4, scène 5, ÉPHISE)
- Ni pareilles clartés, ni même sentiments. v.1364 (Acte 4, scène 5, HÉMON)
- Les plus proches parents sont les plus ennemis, v.1739 (Acte 5, scène 8, HÉMON)
- Mais puissent être vain les maux qui vous prépare ! v.1772 (Acte 5, scène 9, HÉMON)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- Puisque l'art aisément en répare la perte, v.16 (Acte 1, scène 1, ANTOINE)
- Douce assignation ! pareils ou moins heureux, v.21 (Acte 1, scène 1, ANTOINE)
- La paresse ôte ici la moitié de la gloire, v.36 (Acte 1, scène 1, ANTOINE)
- Certes, beaucoup de honte est jointe à ma paresse, v.59 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
- Excite mes ardeurs, accuse ma paresse, v.175 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
- Dont l'obstacle importun si longtemps nous sépare. v.194 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
- Par ce consentement Antoine me prépare, v.245 (Acte 1, scène 3, LÉOCADIE)
- Antoine, ta froideur paraît en ta paresse, v.257 (Acte 1, scène 3, L?OCADIE)
- Pour ceux de mes parents, j'ai d'extrêmes regrets v.595 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Ses parents, et les miens il serait mon époux. v.636 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Que peut délibérer en un malheur pareil, v.667 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Réparera l'injure. v.766 (Acte 2, scène 6, ALEXANDRE)
- Vous ne pouvez rien plus, en un malheur pareil, v.903 (Acte 3, scène 4, ALEXANDRE)
- En vertu sans seconde, en beauté sans pareille, v.978 (Acte 3, scène 7, ALEXANDRE)
- Les marques des joyaux que portent vos pareilles, v.1022 (Acte 3, scène 8, THÉODOSE)
- Comparez sa fureur avecque son ennui ; v.1135 (Acte 3, scène 8, LÉOCADIE)
- Contre vos appareils fait un dernier effort. v.1440 (Acte 4, scène 6, ANTOINE)
- De voir au moins de toi séparer ta moitié ; v.1444 (Acte 4, scène 6, ANTOINE)
- Ne nous sépare point, ô mort ! prends-nous tous deux. v.1456 (Acte 4, scène 6, THÉODOSE)
- Qui peut sinon ta mort réparer ton estime, v.1493 (Acte 4, scène 7, LÉOCADIE)
- Pare et réponds plutôt à mon bras, qu'à ma voix. v.1748 (Acte 5, scène 5, DON HENRI)
- Je cours les séparer. Mais que vois-je, ô mon père ! v.1769 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
- Qu'en vain sans la nature un parent délibère v.1789 (Acte 5, scène 6, DON HENRI)
- Avait bien mérité pareille destinée, v.1806 (Acte 5, scène 6, DON SANCHE)
- Qu'en elle soit souffert, ce qu'en l'autre on répare v.1809 (Acte 5, scène 6, DON SANCHE)
LA CÉLIANE (1637)
- Eut-il quelque plaisir à mon plaisir pareil ? v.8 (Acte 1, scène 1, FLORIMANT)
- D'une pareille ardeur sa belle âme soupire, v.351 (Acte 1, scène 3, FLORIMANT)
- Qui pourrait s'abstenir en des accès pareils ? v.411 (Acte 2, scène 1, FLORIMANT)
- Que ton discours est faible, après tant d'apparences ! v.628 (Acte 3, scène 1, CÉLIANE)
- Traître, que tes pareils savent bien d'autres feintes, v.961 (Acte 4, scène 1, CÉLIANE)
- Pareil à ces captifs, qu'on ne voit point paraître, v.993 (Acte 4, scène 2, FLORIMANT)
- Hélas ! dois-je souffrir, que mon sujet sépare v.1033 (Acte 4, scène 2, FLORIMANT)
- Depuis que ton poison s'empare de leurs âmes ? v.1072 (Acte 4, scène 3, CÉLIANE)
- Je vois d'un oeil égal ton mépris apparent , v.1177 (Acte 4, scène 3, JULIE)
- N'ont porté les esprits à des desseins pareils, v.1266 (Acte 4, scène 5, JULIE)
- Qui me peut traverser, en ce bien sans pareil ? v.1379 (Acte 5, scène 2, FLORIMANT)
- Hélas ! que l'apparence est un miroir bien faux. v.1383 (Acte 5, scène 2, JULIE)
- Tire notre bonheur de ce mal apparent ; v.1396 (Acte 5, scène 3, CÉLIANE)
- Qui peut seul divertir un malheur sans pareil ; v.1400 (Acte 5, scène 3, C?LIANE)
- À qui jamais l'Amour n'en fit une pareille . v.1430 (Acte 5, scène 3, CÉLIANE)
- Dieux ! quelle affection est pareille à la vôtre ; v.1465 (Acte 5, scène 3, NISE)
- Ô faveur sans pareille ! v.1558 (Acte 5, scène 4, CÉLIANE)
- Commencez d'exprimer une ardeur sans pareille, v.1686 (Acte 5, scène 6, JULIE)
- Que d'un mal apparent tout notre bien dépende ! v.1690 (Acte 5, scène 6, NISE)
- Dont la fidélité n'eut jamais de pareille : v.1758 (Acte 5, scène 6, FLORIMANT)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Les qualités de l'autre, à peine son pareil, v.68 (Acte 1, scène 1, ORANTÉE)
- Ni plus tôt réparer le tort fait à ses charmes : v.86 (Acte 1, scène 1, ORANTÉE)
- La peine qu'il mérite, et que je lui prépare, v.332 (Acte 1, scène 10, LE ROI)
- Qui ne vient d'un parent, d'un juge, ni d'un Roi. v.355 (Acte 1, scène 10, ORANTÉE)
- Sa grâce est sans défaut, ses vertus sans pareilles ; v.377 (Acte 1, scène 10, ORANTÉE)
- Qui parent son esprit, et son âme et son corps. v.383 (Acte 1, scène 10, ORANT?E)
- Que ma main de ton corps ne sépare ta tête, v.397 (Acte 1, scène 10, LE ROI)
- D'une fille inconnue, et de qui les parents v.548 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
- Jamais rien de pareil ne parut en ces lieux v.620 (Acte 2, scène 4, LE COMTE)
- J'avise en un moment l'appareil de ma perte, v.662 (Acte 2, scène 5, LAURE)
- Touchant cette impudence à nulle autre pareille. v.795 (Acte 2, scène 9, LE ROI)
- Elle m'a réussi contre toute apparence : v.899 (Acte 3, scène 5, LAURE)
- Sans respect de parents, de maîtres, ni d'amis ; v.961 (Acte 3, scène 7, LYDIE)
- Vous allez exciter un murmure apparent. v.1120 (Acte 3, scène 3, LAURE)
- Et bien savoir user d'une fausse apparence v.1426 (Acte 4, scène 8, ORANTÉE)
- Et l'apparence encor veut démentir l'effet ! v.1433 (Acte 4, scène 8, ORANT?E)
- Je n'aperçois que trop l'appareil de ma perte. v.1479 (Acte 4, scène 9, OCTAVE)
- Interdit, et pareil à ces esclaves traîtres v.1498 (Acte 4, scène 9, ORANTÉE)
- Divine comme vous, comme vous sans pareille ; v.1581 (Acte 5, scène 4, LYDIE)
- Parlez donc, et, forçant votre mal apparent, v.1646 (Acte 5, scène 8, L'INFANTE)
- L'Amour n'est point sujet au respect d'un parent ; v.1691 (Acte 5, scène 8, L'INFANTE)
- D'un parent importun force l'ambition, v.1703 (Acte 5, scène 8, L'INFANTE)
- Sus, que toute ma cour pour ce soir se prépare, v.1946 (Acte 5, scène 10, LE ROI)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- Et toujours vos parents voudront ce que je veux. v.24 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
- Je suis trop assuré de sa haine apparente : v.174 (Acte 1, scène 2, FILANDRE)
- Dis que tu souhaitais ce bonheur sans pareil. v.203 (Acte 1, scène 3, FLORANTE)
- Et sa fidélité n'aura point de pareille. v.210 (Acte 1, scène 3, FLORANTE)
- En beauté sans exemple, en rigueur sans pareille, v.270 (Acte 1, scène 4, FILANDRE)
- Pour ne pas avouer mon ardeur sans pareille. v.282 (Acte 1, scène 4, FILANDRE)
- Comparez nos tourments, considérez nos peines ; v.293 (Acte 1, scène 4, FILANDRE)
- Son inclination ne se peut comparer. v.300 (Acte 1, scène 4, FILANDRE)
- Et n'eûtes-vous jamais de pareilles pensées ? v.390 (Acte 2, scène 1, FÉLICIE)
- Ni moi pareillement. v.780 (Acte 3, scène 1, CÉLIMÈNE)
- Il n'est rien de pareil à son rare mérite ; v.905 (Acte 3, scène 5, FILANDRE)
- Adieu ; craignez vous-même une pareille peine, v.925 (Acte 3, scène 6, FILANDRE)
- Prépare-toi, mon bras, à punir ce rival. v.1016 (Acte 4, scène 1, LYSIS)
- De ce mal apparent l'effet vous sera doux : v.1055 (Acte 4, scène 2, FLORIDAN)
- Ô dieux ! Quelle apparence ! v.1069 (Acte 4, scène 2, LYSIS)
- Je sais parer les coups et punir qui m'offense : v.1279 (Acte 5, scène 2, FLORIDAN)
- On n'y commit jamais une pareille offense ; v.1403 (Acte 5, scène 6, CÉLIMÈNE)
- Que de les comparer et que d'aimer ailleurs. v.1426 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
- Quelle rage est pareille à mon ressentiment, v.1469 (Acte 5, scène 8, CÉLIMÈNE)
- Maintenant paraît fausse ou lente en sa paresse ! v.1528 (Acte 5, scène 9, FÉLICIE)
- Et pour vos deux beautés mon ardeur est pareille. v.1620 (Acte 5, scène 11, FLORIDAN)
- De pareilles faveurs et des plaisirs égaux. v.1622 (Acte 5, scène 11, FLORIDAN)
- Ô faveur sans pareille ! v.1647 (Acte 5, scène 11, ALIDOR)
- Eh bien, espériez-vous un changement pareil ? v.1650 (Acte 5, scène 11, FLORANTE)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Ne vous nommer jamais, ou me séparer d'elle. v.202 (Acte 1, scène 3, LUCIE)
- Je vis en l'appareil d'une pompe funèbre v.261 (Acte 1, scène 4, ÉLISE)
- S'il faut de mon rival vous réparer la perte. v.362 (Acte 1, scène 4, DON PÈDRE)
- Sire, les généraux, au plus digne appareil v.483 (Acte 2, scène 3, OCTAVE)
- Au mépris des dangers qu'il avait à parer, v.632 (Acte 2, scène 4, DON SANCHE)
- Lui puis-je offrir un prix à sa vertu pareil ? v.679 (Acte 2, scène 4, DON PHILIPPE)
- Dont ce trouble vous doit être un signe apparent. v.743 (Acte 3, scène 2, DON SANCHE)
- Et que même valeur et pareille fortune v.789 (Acte 3, scène 3, DON FERNAND)
- Rien ne peut d'un amant me réparer la perte, v.990 (Acte 3, scène 4, ÉLISE)
- Du présent qu'elle a fait me répare l'injure. v.1098 (Acte 3, scène 6, DON LOPE)
- Dessus un échafaud, comte : on vous le prépare. v.1581 (Acte 5, scène 2, DON PHILIPPE)
- Par une belle mort réparer son offense. v.1706 (Acte 5, scène 3, DON FERNAND)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,48 % des textes) dans lesquels il y a 586 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,93 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | LES SOSIES | 1 | 5 | 5 | 10 | 3 | 0 | 0 | 24 |
2 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 5 | 2 | 4 | 0 | 2 | 6 | 19 |
3 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 4 | 7 | 5 | 0 | 8 | 14 | 38 |
4 | IPHIGÉNIE | 0 | 4 | 2 | 9 | 0 | 1 | 1 | 17 |
5 | HERCULE MOURANT | 0 | 3 | 4 | 3 | 0 | 5 | 4 | 19 |
6 | COSROËS | 0 | 3 | 4 | 2 | 0 | 4 | 2 | 15 |
7 | LA BELLE ALPHRÈDE | 0 | 8 | 4 | 3 | 0 | 3 | 5 | 23 |
8 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 5 | 2 | 2 | 0 | 1 | 6 | 16 |
9 | LE FILANDRE | 0 | 5 | 2 | 2 | 0 | 2 | 7 | 18 |
10 | VENCESLAS | 0 | 2 | 1 | 3 | 0 | 2 | 3 | 11 |
11 | AMARILLIS | 0 | 3 | 3 | 3 | 0 | 8 | 6 | 23 |
12 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 4 | 3 | 4 | 0 | 5 | 7 | 23 |
13 | L'HYPOCONDRIAQUE | 0 | 3 | 8 | 7 | 0 | 4 | 7 | 29 |
14 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 4 | 5 | 6 | 0 | 6 | 11 | 32 |
15 | CRISANTE | 0 | 4 | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 8 |
16 | AMÉLIE | 0 | 4 | 3 | 6 | 0 | 7 | 4 | 24 |
17 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 3 | 2 | 6 | 0 | 4 | 2 | 17 |
18 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 3 | 2 | 4 | 0 | 3 | 2 | 14 |
19 | LA DIANE | 0 | 6 | 7 | 8 | 0 | 4 | 9 | 34 |
20 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 4 | 8 | 4 | 0 | 7 | 6 | 29 |
21 | LES CAPTIFS | 0 | 4 | 3 | 2 | 0 | 2 | 2 | 13 |
22 | LA SOEUR | 0 | 4 | 2 | 3 | 0 | 4 | 6 | 19 |
23 | ANTIGONE | 0 | 6 | 4 | 2 | 0 | 3 | 2 | 17 |
24 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 4 | 4 | 4 | 0 | 8 | 5 | 25 |
25 | LA CÉLIANE | 0 | 1 | 1 | 6 | 0 | 2 | 10 | 20 |
26 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 4 | 3 | 4 | 0 | 7 | 5 | 23 |
27 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 1 | 3 | 3 | 0 | 8 | 9 | 24 |
28 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 3 | 4 | 0 | 0 | 3 | 2 | 12 |
Total | 1 | 109 | 98 | 117 | 3 | 115 | 143 | 586 |